Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Michel Dumont s'enchaîne!

Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Michel Dumont s'enchaîne!   Sam 29 Avr - 4:23

Citation :
Erreur judiciaire

Un homme s'enchaîne devant le bureau de Jean Charest

Michel Dumont, qui a purgé 34 mois de pénitencier pour un viol qu'il n'a pas commis, s'est enchaîné et installé dans un carcan pendant une trentaine de minutes, vendredi avant-midi, devant le bureau de circonscription du premier ministre Jean Charest.

M. Dumont, qui a été acquitté après une révision judiciaire, en 2001, voulait ainsi illustrer la conception « archaïque » de la justice du premier ministre Charest.

Il demande une compensation de 8,7 millions de dollars pour l'erreur dont il a été victime, mais Québec la lui refuse. M. Dumont et les membres du groupe Injustice Québec demandent en outre au gouvernement d'implanter un programme pour les victimes d'erreurs judiciaires, afin d'éviter que ces dossiers ne traînent indûment devant les tribunaux.


En mars dernier, le ministère de la Justice a écrit à M. Dumont pour lui dire qu'il ne croyait toujours pas à son innocence factuelle, essentielle pour recevoir une indemnisation.

Québec dit que pour toucher une compensation, M. Dumont doit lui-même établir son innocence hors de tout doute raisonnable, en trouvant, par exemple, le vrai coupable du viol.

Au début des années 90, M. Dumont a passé 1190 jours en prison pour le viol d'une femme à Boisbriand, au nord de Montréal. Il a toujours affirmé être innocent, d'autant plus que la présumée victime a changé plusieurs fois sa version. En 1992, elle a même confié à la police que M. Dumont n'était pas l'agresseur.

Le 8 mars dernier, M. Dumont a présenté un rapport utilisé lors de l'audience à la Cour d'appel. Ce rapport contenait des déclarations de la présumée victime, qui remet en cause l'existence même de l'agression sexuelle. M. Dumont affirme que ce document prouve son innocence

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/estrie/2006/04/28/002-dumont.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Michel Dumont s'enchaîne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Michel Calvi 2009 2 REP LEGION ETRANGERE
» Michel Mercier convoqué à l'Élysée
» Aujourd'hui écouter l'émission de Michel Desautel...
» Le Havre - Rue Traversière > Rue Michel-Yvon
» BEN au Mont St Michel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Recherches/stats/textes/etc :: Articles de journaux/reportages-
Sauter vers: