Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une moitié de bonne nouvelle-Éthanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Une moitié de bonne nouvelle-Éthanol   Mar 23 Mai - 20:45

Une moitié de bonne nouvelle-Éthanol, mais à base de mais au lieu de chanvre ou autre matière qui a un plus gros rendement... mais mégaporcherie oblige, ils ont décidé de prendre le mais car ils doivent récupérer le mais que les proprio de méga porcheries produisent sur les terres qu'ils achetent pour étendre leur surplus de lisier... il restera à changer ça pour autre chose et ce sera parfait!!!

cheers

Citation :
Carburants renouvelables

Ottawa mise sur l'éthanol

Entourée de représentants provinciaux, la ministre fédérale de l'Environnement, Rona Ambrose, a annoncé à Regina une mesure visant à réduire les gaz à effet de serre.

Le gouvernement conservateur veut porter à 5 % la proportion d'éthanol dans l'essence et le carburant diesel d'ici 2010. Ottawa fait appel aux provinces pour qu'elles développent un plan pour stimuler la production d'éthanol. Actuellement, la proportion d'éthanol dans l'essence est de 1 % au Canada. De plus, il n'y aurait pas assez de maïs canadien pour produire tout cet éthanol.

Le gouvernement conservateur confirme donc une des mesures déjà annoncées dans le budget fédéral. La ministre de l'Environnement, qui a qualifié la rencontre d'historique, s'est engagée à mettre en place tous les instruments afin d'atteindre l'objectif « ambitieux, mais réalisable » de 5 % d'éthanol d'ici 2010.

Selon Mme Ambrose, cette stratégie sera bénéfique non seulement pour l'environnement, mais aussi pour les secteurs de l'agriculture et de l'industrie, qui contribueront de leur côté à la réalisation de l'objectif.

Pour Greenpeace, cette promesse sur l'éthanol n'a rien à voir avec les changements climatiques. Il servira plutôt les industries et les producteurs américains qui vont vendre à rabais leur maïs au Canada.

Québec maintient le cap


Jean Charest

Par ailleurs, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a indiqué que son gouvernement suivra sa propre approche régionale pour respecter le protocole de Kyoto si le gouvernement fédéral renie ses promesses.

M. Charest présentera prochainement son plan de réduction des gaz à effet de serre. Celui-ci s'inscrira dans le prolongement de sa récente politique énergétique. Il a rappelé que cette politique favorise les énergies renouvelables, telles l'hydroélectricité et l'énergie éolienne, et l'efficacité et les économies d'énergie. Ce qui permettra, à terme, de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 9,3 mégatonnes.

De plus, le premier ministre Charest ne voit pas l'utilité d'adopter une loi sur la mise en application du protocole de Kyoto, comme le suggère le chef du Parti Québécois, André Boisclair. Il croit plutôt en la nécessité de prendre des actions concrètes pour réduire les gaz à effet de serre en investissant dans le transport en commun et dans la production d'énergies renouvelables.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/05/23/005-Ambrose-annonce-ethanol.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Une moitié de bonne nouvelle-Éthanol   Mar 23 Mai - 22:30

Saviez-vous que fut une des conséquences de la prohibition de l'alcool aux Usa???

Citation :
Problèmes engendrés
On notera que dans les années 1890, l'éthanol était le premier carburant utilisé par les voitures. Cet alcool servait de carburant pour les engins agricoles, les locomotives et les voitures, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. En 1919, La police de la prohibition détruisit les distillateurs d'alcool de maïs, qui servaient aux fermiers à produire à faible coût leur carburant d'éthanol. Les dépenses supplémentaires pour se procurer de l'éthanol carburant forcèrent les agriculteurs à se tourner vers le pétrole, qui était à l'époque fort peu cher.

Beaucoup de problèmes sociaux furent attribués à l'ère de la prohibition. Un marché noir de l'alcool, rentable et souvent violent, s'est épanoui. Le racket surgit quand de puissants gangs corrompirent les agences dont la mission étaient d'assurer la prohibition. Les boissons les plus alcoolisées gagnèrent en popularité car leur pouvoir éthylique les rendaient plus rentables pour faire de la contrebande. Faire respecter la prohibition eut un coût élevé, tout comme l'absence du revenu des taxes sur l'alcool (environ 500 millions de dollars américains annuellement pour l'ensemble du pays) a durement entamé les réserves financières de l'État américain. Quand la prohibition cessa, le crime organisé perdit une part importante de ses revenus liés au marché noir d'alcool, conséquence directe de la concurrence des boissons alcoolisées en vente libre à des prix modérés. Le crime organisé se recycla dans la vente d'autres drogues illégales. Le marché noir repose sur la vente d'un quelconque produit illégal. D'un certain point de vue, la lutte contre les drogues modernes a été comparée à la prohibition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Une moitié de bonne nouvelle-Éthanol   Mer 24 Mai - 4:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une moitié de bonne nouvelle-Éthanol   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une moitié de bonne nouvelle-Éthanol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.
» SNSM 092 Notre Dame de Bonne Nouvelle
» precher la bonne nouvelle !!
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Brisons le silence autour des enjeux cachés :: Brisons le silence autour des enjeux cachés-
Sauter vers: