Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les maître du monde dans le devoir!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Les maître du monde dans le devoir!!!   Lun 5 Juin - 11:24

Citation :
Perspectives - Les maîtres du monde
Éric Desrosiers
Édition du lundi 5 juin 2006

Mots clés : Canada (Pays), bilderberg

On dit qu'ils décideraient de toutes les questions importantes et qu'ils auraient le pouvoir de faire et de défaire les gouvernements. En fait, ils formeraient même le véritable gouvernement qui régit la planète. Si c'était vrai, Ottawa serait la capitale du monde cette semaine. La rumeur court sur Internet depuis quelque temps déjà. Le groupe du Bilderberg tiendrait sa réunion annuelle, cette semaine, au très chic Hôtel Brookstreet, à Kanata, en banlieue d'Ottawa. Club archisélect d'environ 130 personnes censées être les grands des grands de ce monde, le forum se veut une occasion offerte à l'élite politico-économico-médiatico-intellectuelle de discuter en profondeur, et en toute franchise, des principaux enjeux planétaires. Son désir de se garder aussi loin que possible des projecteurs, et sa consigne aux participants de garder le secret sur le contenu de leurs débats, sont autant de preuves supplémentaires, pour ses critiques, du rôle occulte et central qu'il joue dans la gestion des affaires du globe.



Version pour imprimer


Faire suivre ...
Réactions


Droit de reproduction

Dossier(s)
Les chroniques du Devoir



Beaucoup moins connu que le G8 ou le Forum économique mondial de Davos, le groupe tire son nom de l'hôtel Bilderberg, à Oosterbeek, aux Pays-Bas, où s'est tenue sa première réunion en mai 1954. Créé, à l'origine, pour entretenir la compréhension et l'amitié entre l'Europe et les États-Unis, le forum s'est graduellement intéressé à tous les grands enjeux géostratégiques, de la question énergétique à la libéralisation des échanges, en passant par la guerre contre le terrorisme et la concurrence asiatique.

Mise à jour chaque année en fonction d'un système de quota par pays, la liste de ses participants est un inventaire des plus grosses pointures du gotha de droite comme de gauche, ou de ceux qui semblent destinés à le devenir. S'y sont retrouvés des têtes couronnées, comme le roi Juan Carlos et la reine Béatrix; des politiciens, comme Henry Kissinger, Tony Blair, Donald Rumsfeld, Angela Merkel et Bernard Kouchner; des hommes d'affaires, comme David Rockefeller, George Soros et Bill Gates; des dirigeants d'institutions internationales, comme Pascal Lamy (OMC), Paul Wolfowitz (Banque mondiale) et Jean-Claude Trichet (Banque centrale européenne); ainsi que des experts, dont des journalistes réputés du Financial Times, du Figaro, de la revue The Economist, de Newsweek... Il arrive que des Canadiens soient invités. Ce fut le cas, entre autres, de Conrad Black, Pierre Trudeau, Jean Chrétien, Stephen Harper, Mike Harris, Frank McKenna et Bernard Lord.



Pour ses fans, le groupe du Bilderberg a su préserver, par sa sélection rigoureuse des participants et la confidentialité de ses discussions, un niveau élevé de débat et donc une véritable occasion de mieux se comprendre entre acteurs centraux. «À Davos, on paie pour voir et se faire voir. Au Bilderberg, on y vient pour entendre sans se faire voir», a expliqué un jour un participant au quotidien Libération. Cela a aussi pour résultat qu'on y est «très blanc, très WASP, et on assume», a ajouté un autre.




Le complot



L'opacité de ce club privé a un prix. Pour les adeptes de la théorie du complot, on n'a pas à chercher plus loin pour trouver qui tire les ficelles de notre monde. La mondialisation, le néo-libéralisme, le protocole de Kyoto, l'Union européenne, l'OMC, l'OTAN et les Casques bleus sont autant d'idées élaborées par le groupe du Bilderberg et autres Commission trilatérale et Council of Foreign Relations. Bill Clinton, Tony Blair et même Stephen Harper n'ont-ils pas été invités par le groupe du Bilderberg quelques années à peine avant leurs élections ? Cela ne prouve-t-il pas que le groupe peut faire et défaire les gouvernements ? On raconte même que c'est à l'une de ses réunions qu'aurait été planifiée l'invasion américaine de l'Irak. Pas étonnant que les nationalistes serbes, le terroriste américain Timothy McVeigh et Oussama ben Laden ont eux aussi accusé le groupe du Bilderberg d'être le véritable maître du monde.

On peut comprendre qu'il soit tentant d'échafauder de telles théories lorsque l'on sait que des gens aussi puissants se rencontrent chaque année en secret pour discuter des grandes questions de l'heure. Cela a, de plus, l'avantage d'expliquer de façon simple et logique la cause de tous ces phénomènes complexes qui perturbent nos vies.

Mais tout le monde sait bien que l'élection de Stephen Harper n'a pas été décidée par des étrangers, aussi puissants soient-ils. On sait aussi que tous les grands phénomènes mondiaux qui façonnent notre réalité ne peuvent pas être le fruit d'un vaste plan machiavélique élaboré par une centaine de personnes qui se réunissent trois ou quatre jours chaque année dans un hôtel chic. La plupart des gens auront compris que ces phénomènes sont plutôt le résultat d'un inextricable amalgame de décisions collectives et individuelles, d'évolutions sociologiques et d'accidents historiques.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que des forums comme le groupe du Bilderberg n'ont aucune influence sur notre monde. Lorsque des gens se rencontrent pour discuter en profondeur de questions qui les préoccupent, ils finissent, à l'occasion, par arriver à des consensus. Lorsque ces consensus unissent d'importants politiciens, de puissants hommes d'affaires ainsi que d'influents experts et autres leaders d'opinion, on comprend que cela peut avoir un certain impact sur le cours des événements.

Ces consensus n'ont généralement rien de secret et peuvent évoluer. On est par exemple passé, ces dernières années, d'une béate apologie du libre-échange à une vision un peu plus sensible aux besoins des pays en voie de développement. Les préoccupations environnementales font, quant à elles, lentement leur chemin jusqu'aux sommets.

Reste que les membres du groupe de Bildberger auraient, sans doute, tout autant de plaisir à discuter ensemble même s'ils n'étaient pas tellement «blancs» et tellement «WASP». Ils y gagneraient une vision plus riche et plus éclairée de la réalité.

Reste aussi que, si on peut bien rire de la théorie du complot, cette dernière se nourrit souvent de sentiments d'impuissance devant les événements et d'exclusion des mécanismes décisionnels qui sont préoccupants en démocratie. Il est entendu que des rencontres au sommet, comme celles du groupe de Bilderberg, sont inévitables et même souhaitables pour le bon fonctionnement de notre monde. On comprendra cependant qu'elles ne doivent jamais être, ni avoir l'air d'être, l'endroit où se prennent les décisions importantes.


http://www.ledevoir.com/2006/06/05/110837.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les maître du monde dans le devoir!!!   Lun 5 Juin - 14:34



farao

king

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blood

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Bellefeuille, Québec
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les maître du monde dans le devoir!!!   Mer 7 Juin - 23:24

Citation :
Première partie : du CFR au Bilderberg
Histoire secrète de l’Union européenne

Après avoir libéré l’Europe occidentale, en 1945, les États-Unis et le Royaume-Uni décident de la redessiner en créant les États-Unis d’Europe. À coups de millions de dollars, la CIA et le JIC financent les associations pro-européennes pour en faire des instruments de l’endiguement du communisme. Allen Dulles et Joseph Retinger parviennent à créer le Conseil de l’Europe et la CECA, mais échouent à imposer la Communauté européenne de Défense.

[Lire l'article]

Citation :
Vers une communauté nord-américaine
par Pierre Hillard*

La véritable nature de l’actuelle Union européenne est révélée par la construction simultanée d’une communauté nord-américaine, destinée à fusionner avec elle. Pierre Hillard analyse ce projet, tel qu’il est décrit dans les documents internes des cercles dirigeants canadiens, états-uniens et mexicains.

[Lire l'article]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les maître du monde dans le devoir!!!   Jeu 15 Juin - 1:28

Intéressant ces articles Blood!!!

Citation :
Les caricatures danoises et le groupe de Bilderberg
Classé en: General— @ 9:45 am

Les caricatures offensantes qui ont provoqué une flambée de manifestations violentes dans l’ensemble du monde musulman avaient été publiée en septembre 2005, pour la première fois, dans un quotidien danois, Jyllands-Posten. Elles ont été republiées, au mois de janvier, en Autriche, puis, au début de février, dans un certain nombre de journaux européens, en France, en Allemagne, en Hollande, en Italie et en Espagne.

On a assisté depuis lors à des manifestations de colère, parfois violentes, d’une extrémité à l’autre du monde musulman, ainsi qu’en Grande-Bretagne et en France. Ce sont au minimum six décès qui ont été déplorés jusqu’ici. C’est un véritable nid de guêpe qui a été ainsi dérangé, et on n’aperçoit pas de fin à cette véritable crise.

Tout ceci s’est-il produit par hasard, incidemment, ou bien s’agit-il d’une tentative délibérée de susciter des troubles, à des fins particulières ?

Pour répondre à cette question, nous devons remonter dans le passé, jusqu’au mois de mai 2005.

Cinq mois, seulement, avant le déclenchement de cette crise, entre le 5 et le 8 mai 2005, des hommes très puissants, appartenant aux sphères
de la finance, de l’industrie et de la politique, se sont réunis dans les salons luxueux et feutrés de l’hôtel 5 étoiles Dorint Sofitel Seehotel Überfahrt, à Rottach-Egern, en Allemagne. Devant l’hôtel, des gardes privés et des membres de la gendarmerie nationale patrouillaient, armés de fusils automatiques, avec des chiens renifleurs. Le ciel bavarois était bas et gris, et il pleuvait.

Cette camarilla secrète d’hommes puissants est connue sous le nom de Groupe Bilderberg (une simple requête sur le moteur de recherche
Google vous donnera rapidement des milliers de résultats). Ce Groupe Bilderberg est la seule organisation privée internationale que Time
magazine note 10, en matière de secret, sur une échelle allant de 1 à 10 [10 étant la note maximale, correspondant à une extrême confidentialité.]

Vous allez me dire : et alors, qu’est-ce que les caricatures sacrilèges ont à voir avec le groupe Bilderberg ? Examinons simplement, tout d’abord, les noms de quelques-uns de ses membres présents à la conférence de mai 2005. Il s’agissait notamment de :

Josef Ackermann, président, comité exécutif du groupe, Deutsche Bank AG, Allemagne ;

Joaquin Almunia Amann, Commissaire européen ;

José M. Durno Barroso, Président de la Commission européenne, Portugal ;

Franco Bernabe, Vice-président de Rothschild Europe, Italie ;

Martin S. Feldstein, Président et PDG, National Bureau of Economic Research, U.S.A. ;

William C. Ford, Jr., Chairman and CEO, Ford Motor Company, U.S.A. ;

Timothy F. Geithner, President, Federal Reserve Bank of New York, U.S.A;

Donald E. Graham, Chairman and CEO, The Washington Post Company, U.S.A. :

Richard N. Haass, President, Council on Foreign Relations, U.S.A. ;

Jaap Hoop de Scheffer, Secrétaire National de l’OTAN, Hollande ;

Allan B. Hubbard, Assistant to the President for Economic Policy and Director of the National Economic Council, U.S.A. ;

John M. Keane, President, GSI, LLC; général de l’armée américaine, à la retraite, U.S.A. ;

Henry A. Kissinger, Président de Kissinger Associates, Inc., U.S.A. :

Neelie Kroes, Commissaire européenne ;

Michael A.Ledeen, American Enterprise Institute, U.S.A. ;

William J. Luti, Deputy Under Secretary of Defense for Near Eastern & South Asian Affairs, U.S.A. ;

Jessica T. Mathews, President, Carnegie Endowment for International Peace, U.S.A. ;

Kenneth B. Mehlman, Chairman, Republican National Committee, U.S.A. ;

Elena Nemirovskaya, Fondatrice et Directrice de l’Ecole d’Etudes Politiques de Moscou, Russie ;

La Reine Beatrix des Pays-Bas ;

Andrzej Olechowski, dirigeant de la Plate-forme Civique, Pologne ;

Norman Pearlstine, rédacteur en chef, Time Inc., U.S.A. ;

Richard N. Perle, Resident Fellow, American Enterprise Institute for Public Policy Research, U.S.A. ;

Friedbert Pflüger, Membre du Parlement (Bundestag), CDU/CSU, Allemagne ;

Son Altesse Royale le Prince Philippe de Belgique ;

Rato y Figaredo, Rodrigo de, Directeur, Fonds Monétaire International ;

David Rockefeller, Member, JP Morgan International Council, U.S.A. ;

Judith Rodin, President, The Rockefeller Foundation, U.S.A. ;

Dennis B. Ross, Director, The Washington Institute for Near East Policy, U.S.A. :

Sa Majesté la Reine d’Espagne ;

Peter D. Sutherland, Chairman, Goldman Sachs International ;

Jean-Claude Trichet, Gouverneur de la Banque Centrale Européenne ;

James D. Wolfensohn, Président de la Banque Mondiale, U.S.A. ;

Paul Wolfowitz, Président nommé de la Banque Mondiale, U.S.A.

Et, bien entendu, il y avait les habituels Premiers ministres et responsables du gouvernement américain. Présents également, les faiseurs de la pluie et du beau temps des médias occidentaux, dont des présidents de médias de tous les pays dont la presse a choisi de publier les caricatures blasphématoires. Les noms de MM. Michael Ledeen, Richard Perle et Paul Wolfowitz, toutefois, doivent normalement faire ” tilt “…

On trouvait aussi sur la liste des participants un certain Anders Eldrep, du Danemark. Anders Eldrep (ce nom est parfois orthographié Eldrup)
se trouve être marié à une certaine Merete Eldrep. Cette dame est PDG de la firme JP/Politikens Hus [JP signifiant Jyllands-Posten], qui a publié
les scandaleuses caricatures anti-islamiques au Danemark.

Anders Eldrep n’est pas le premier venu, et sa femme n’est pas particulièrement tombée non plus de la dernière pluie, pour ne pas avoir compris quelles répercussions leurs décisions allaient avoir.

Son épouse, Merete Eldrep, est l’ancienne présidente du cabinet du ministère de l’économie et des entreprise, et adjointe au directeur de l’Autorité danoise de l’énergie.

Quant à son illustre époux, Anders Elderp, il est l’actuel secrétaire de la Compagnie danoise du pétrole et du gaz naturel, la DONG [Denmark’s
Oil and Natural Gas Company]. Il avait déjà participé aux cinq dernières réunions du groupe de Bilderberg. Curieusement, un ancien rédacteur
en chef de ‘Politiken’, autre quotidien du groupe JP/Politikens Hus, Toger Seidenfaden, était également un Bilderberger de longe date.

Et maintenant, examinons un peu ce groupe Bilderberg…

Au cours d’une des rares interviews accordées à la BBC par Etienne Davignon, 73 ans, secrétaire du groupe Bilderberg et ancien diplomate
belge et commissaire européen, a démenti des allégations selon lesquelles le groupe Bilderberg serait partie constitutive d’une vaste conspiration mondiale visant à placer aux manettes du monde entier une élite auto-sélectionnée de faiseurs de pluie et de beau temps. Ses dénégations étaient tout aussi naturelles qu’aurait été étrange le fait qu’il admît publiquement le sinistre programme de cette cabale. Lisez cette interview, pour vous faire une idée personnelle sur cette question. A mon humble avis, l’unique objectif de ce groupe, c’est l’instauration d’une copie conforme euro-américaine, d’aucuns disent anglo-américaine, d’un Nouvel Ordre Mondial, au bénéfice exclusif de des élites.

Les débats du Bilderberg sont structurées autour du principe de la nécessité de parvenir à un accord, plutôt que d’un cérémonial de résolutions et de scrutins. Le statut et le pouvoir de ses membres actifs sont tels que si un accord est atteint, en vue d’une action déterminée, la décision résultante doit théoriquement être appliquée dans l’ensemble des pays occidentaux.

En particulier dans les milieux géopolitiques de l’ère post-onze septembre, l’objectif du groupe a consisté à servir les politiques étrangères des gouvernements américain et britannique, ou plus simplement, d’aider à mettre en application la formule précise vendue internationalement par la doublette Bush / Blair. Ce nouvel ordre mondial, bénéficiant du soutien indéfectible du groupe, est en train d’être forcé dans le gosier collectif des citoyens du monde, sous le déguisement d’une ” guerre mondiale contre le terrorisme “, et de l’établissement de la ” démocratie “, de la ” paix ” et de la ” liberté ” dans le monde.

Trois ou quatre citations tirées des bavardages de ces dirigeants anglo-américains éclairent l’interprétation de leurs intentions ;

” Des temps troublés actuels (conflit Irak / Koweït), notre cinquième objectif est le suivant… : un nouvel ordre mondial est susceptible de se faire jour : ce sera une ère nouvelle… Nous apercevons maintenant des Nations unies qui fonctionnent effectivement de la manière envisagée par leurs fondateurs. ” [11 septembre 1990 – Discours sur l’Irak du président Goerge H. W. Bush.]

” Notre mission est claire : débarrasser le monde du mal “, [conférence de presse du président George W. Bush, à la suite des attentats du 11
septembre 2001.]

” Des ténèbres de ce mal [attentats du 11/09] doit émerger un bien, pour longtemps… Le temps est venu de saisir… reconstruisons ce monde, là, autour de nous. ” [Premier ministre britannique Anthony Blair, 2 octobre 2001, à la BBC.]

Et maintenant, mes interrogations :

Toute cette campagne de caricatures anti-musulmanes n’était-elle rien de plus, en réalité, qu’une tentative innocente de promouvoir la cause
sacrée de la liberté d’expression y compris sur des sujets politiques ultrasensibles – l’antisémitisme étant rejeté, en paroles ou en actes, et même par la loi, dans la plupart des pays occidentaux ?

Ou bien alors, compte tenu des temps lourds de danger que nous traversons, les Musulmans sont-ils provoqués délibérément, afin de les exploiter émotionnellement, en les amenant à se présenter comme une masse bouillonnante, foisonnante, d’hommes des cavernes enragés, en vue de leur annihilation finale ? Personne, après tout, ne pleure devant les nuages en forme de champignon de Paris qui bouchent l’horizon au-dessus de pays de sauvages ?

Mais peut-être le scripteur de ces lignes est-il indûment alarmiste ?

A vous d’en décider…

Anwaar Hussain
Mardi 7 février 2006
http://malakandsky.blogspot.com/2006/02/denmark-cartoons.html

[Droits réservés : Anwaar Hussain]


http://fr.altermedia.info/general/les-caricatures-danoises-et-le-groupe-de-bilderberg_8564.html#more-8564
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les maître du monde dans le devoir!!!   Lun 3 Juil - 4:49

Petit blog où il est question des mondialistes!!!

Quête pour l'indépendance

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blood

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Bellefeuille, Québec
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les maître du monde dans le devoir!!!   Jeu 6 Juil - 0:09

Voici un vidéo en anglais où Lou Dobbs, dans son émission Lou Dobbs Tonight à CNN, nous apporte un segment de l'adminstration déloyale de Bush sur l'Union nord-américaine.

    CNN Show Host Lou Dobbs brings us a segment on the Bush adminstration's traitorous set-up of the North American Union.

Arrow Voir le vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les maître du monde dans le devoir!!!   Ven 21 Juil - 21:16

Citation :
Après les trente glorieuses
Synarchie financière

et dérives fascistes


http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=395283
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les maître du monde dans le devoir!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maître du monde dans le devoir!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un événement dramatique annonçant des drames dans le monde
» Lettre d'un parent administrateur dans Le Devoir de ce matin
» Pensez à regarder s'il y a du monde dans la chatbox
» 1302 championne du monde dans son jus
» Onze prédictions inquiétantes sur le monde dans dix ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Brisons le silence autour des enjeux cachés :: Brisons le silence autour des enjeux cachés-
Sauter vers: