Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeux vidéo comme propagande???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Jeux vidéo comme propagande???   Dim 2 Juil - 15:53

Citation :
Jeux vidéo ou propagande?

Les jeux vidéos peuvent-ils prendre la place du journalisme? La boîte américaine Kuma War fabrique des jeux vidéos basés sur l’actualité. Son slogan: Real War News. Real War Games. Les jeux peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de Kuma.

Selon le PDG de Kuma, Keith Halper, les informations traditionnelles sont trop stériles. Selon lui, les jeunes ne s’informent pas à la télévision, n'achètent pas de journaux ou de revues d’actualité. Par contre, ils jouent aux jeux vidéo. Il crée donc des jeux basés sur des batailles en Irak et en Afghanistan.

Kuma War fait l’objet du documentaire Playing the News, de Jeff Plunkett et Jighar Mehta, actuellement présenté au Festival du film de Tribeca, à New York.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/matinexpress/archive126_200604.shtml

No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Jeux vidéo comme propagande???   Jeu 27 Juil - 15:21

Les "terroristes" embarquent dans cette game... mais pour eux évidemment c'est immoral....

Citation :
Les jeux vidéo, outils de propagande terroriste
Les jeux vidéo seraient devenus l'outil de propagande par excellence des groupes terroristes islamistes qui, selon des experts de la Défense de la Maison Blanche, s'en serviraient pour inciter la jeunesse musulmane à prendre les armes contre l'ennemi américain.

«Tout jeu vidéo au contenu guerrier qui est lancé sur le marché voit son contenu modifier par les groupes terroristes, qui les manient afin de servir leurs propres besoins», a expliqué un spécialiste en diplomatie, Dan Devlin, devant le Congrès américain, jeudi.

Selon Devlin, les groupes terroristes de la trempe de Al Qaida modifient le contenu de populaires jeux vidéo en inversant les rôles: dans ces nouvelles versions, ce sont les troupes de soldats américains qui héritent du rôle des méchants.

Ces nouvelles versions de jeux se retrouvent sur des sites Web sur lesquels les enfants peuvent s'inscrire dès l'âge de sept ans. Ils peuvent ainsi prétendre faire partie de guérillas devant éliminer les occupants occidentaux.

L'un de ces jeux qui s'est vu modifier par les groupes terroristes est le populaire Battlefield 2, de l'éditeur Electronic Arts. Comme un porte-parole de la compagnie l'explique, «nous n'avons aucun contrôle sur ce type de modifications. Ça se compare à dessiner une moustache sur une photo.»

D'autres types de contenu seraient disponibles sur ces sites: on pourrait entre autres y voir des images de populaires télévangélistes américains y allant de remarques dénigrantes à l'endroit de l'Islam.

Selon la Défense, le message sous-jacent à cette campagne de propagande, c'est que les États-Unis partent en croisade contre l'Islam pour prendre le contrôle du pétrole au Moyen-Orient. C'est donc pour éviter à l'Islam d'être humiliée publiquement que les Musulmans devraient s'engager au combat.

Plus d'infos sont disponibles en consultant cet article de Reuters.

http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-212901.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeux vidéo comme propagande???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche 2 ral comme rihanna...
» Idées de jeux lors d'une soirée de mariage ...
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» ça ne se passe pas comme je voulais...
» des petits jeux à imprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Recherches/stats/textes/etc :: Divers-
Sauter vers: