Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Qui possède le pouvoir au Québec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Action



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Qui possède le pouvoir au Québec?   Sam 15 Avr - 21:19

Qui possède le pouvoir au Québec?

Plusieurs médias du Québec nous manipulent. Voici une autre vision sur le monde et les inégalités constatées:


Première MANIPULATION répétée partout:

«Les femmes gagnent moins que les hommes...»

LA RÉALITÉ:

*Au Québec, en 2004, la plupart des femmes CHOISISSENT une carrière moins payante que les hommes. Par exemple: elles vont CHOISIR massivement de devenir avocate dans le domaine familial (qui est le domaine le moins payant du droit). Même chose en médecine, où elles CHOISISSENT plus souvent qu'autrement de devenir médecin généraliste (au lieu de se spécialiser). Les exemples abondent. De plus, souvent les mères préfèrent les emplois à temps partiel. C'est un CHOIX, pas une obligation! (Même le Conseil du statut de la femme a publié des recherches sur ces sujets!)

En voici une: http://www.csf.gouv.qc.ca/fr/communiques/index.php?F=affiche&id=182

* Concernant les pères séparés: Nous savons tous la situation terrible que vivent la plupart des papas séparés de leurs enfants: Ils doivent vivre le DEUIL d'être séparés de leurs enfants et ils sont souvent ruinés financièrement ! (merci à nos députés et aux avocats pour ce "'beau" système anti-pères, anti-enfants et anti-secondes conjointes ! )

* EN 2004, "A travail égal salaire égal" EST UNE RÉALITÉ pour la très grande majorité des femmes du Québec... (contrairement à la "vérité" véhiculée par les syndicats et autres groupes de pression !)




Deuxième MANIPULATION répétée partout:

«Regardons les choses en face et examinons qui possède encore les attributs du pouvoir (argent, pouvoir politique, postes de prestige et d'autorité, etc.) »

LA RÉALITÉ:
Décortiquons chacun de ces pouvoirs (A, B, C):


A- Argent:

*Pas évident de contrer cette manipulation. Oui, effectivement les riches de ce monde sont très majoritairement des hommes blancs. Mais quels sont les sacrifices requis pour devenir aussi riche? Est-ce que la majorité des hommes et des femmes VEULENT posséder autant? Ces gens ne sont-ils pas esclaves de leurs possessions? Que faut-il faire pour devenir aussi riche?

*De plus, à part une très petite poignée d'hommes blancs (et quelques femmes et immigrants) appartenant à l'élite sportive, artistique, politique, financière, etc ... qui est vraiment riche ? De plus, les conjointes de ces hommes riches sont aussi riches que ces hommes !

*En 2004, 25% des femmes Québécoises gagnent un plus grand revenu que les hommes. (et le revenu des CÉLIBATAIRES Québécoises est égal à 100% du revenu des Québécois). OUI les femmes gagnent globalement 70% du revenu des hommes (selon les chiffres de Revenu Qc), mais elles travaillent aussi 70% du temps des hommes. Et les statistiques de Revenu Qc ne comptabilisent pas les pensions alimentaires et allocations familiales comme des revenus ! OUI, les femmes CHOISISSENT de travailler à temps partiel et ce, PLUS SOUVENT que les hommes, qui eux ne le choisissent pas autant (Voir stats et recherches de l'Institut de la statistique du Qc) Est-ce que cette situation est injuste?


*EN 2004, "A travail égal salaire égal" EST UNE RÉALITÉ pour la plupart des femmes du Québec... et ce malgré la propagande de certains syndicats. (voir statistiques de L'institut de la statistique du Québec)


===> Il faudrait commencer à penser aux chauffeurs de taxi qui font des semaines de 70-80 heures pour un salaire en BAS du salaire minimum !

===> Et les camionneurs qui travaillent de 70 à 100 heures/semaine ! (pour un salaire qui frise le salaire minimum)

===> Et les ambulanciers qui gagnent moins que les infirmières... pourtant, ils ont davantage de responsabilités !

===> Et les top-models féminins gagnent environ 10X le salaire de leur équivalent masculin !

http://www.egalitariste.org/Commentaires%20des%20redacteurs.htm



Ah c'est vrai, 3 de ces 4 métiers sont majoritairement composés D'HOMMES ! Et l'ÉQUITÉ salariale NE S'APPLIQUE QU'AUX FEMMES !

Où avais-je la tête ?



B- Pouvoir politique:

Pas évident de démontrer que le pouvoir politique est entre les mains des femmes et des immigrants lorsqu'une majorité d'hommes blancs composent nos parlements.

Mais un fait DEMEURE, même si les hommes blancs sont majoritaires au pouvoir, comment expliquer TOUTES les lois pro-femmes et pro-immigrant depuis les 35 dernières années ?

Cela ne doit pas être si pire que ça d'avoir des hommes blancs au pouvoir dans ces circonstances? Non?

La vraie question: Qui sont les puissants lobbies qui influencent ces hommes politiques?

De plus, de l'aveu même des partis politiques, les femmes/immigrants en général ne veulent PAS faire de politique. Par exemple, même Françoise David, du ---très féministe--- mouvement Option Citoyenne a avoué qu'elle ne trouvait pas de femmes qui voulaient se présenter dans d'éventuelles élections ! (A noter qu'Option Citoyenne compte plus de 60% de femmes !)




C- Poste de prestige et d'autorité:

* Pour obtenir un poste de prestige/pouvoir en 2004, RIEN n'empêche les femmes/immigrants de les occuper si elles mettent l'effort que cela demande ! Les hommes et femmes qui occupent ces postes sacrifient une importante partie de leur vie. Êtes-vous prêts à en faire autant?

* De plus, examinons les effets des QUOTAS (loi 143 et article 92 de la Charte des droits de la personne du Québec):



À cause des ces mécanismes de "discrimination positive", la fonction publique et para-publique du Québec EST OBLIGÉE d'engager une femme ou un immigrant au lieu d'un homme blanc. Cela permet aux femmes du Québec de dominer les nouvelles embauches depuis plusieurs années. Selon le Conseil du trésor, 67.5% des nouveaux emplois en 2003 furent occupés par des femmes.( toujours dans les secteurs publics et para-publics). Une fois les baby-boomers à la retraite, la fonction publique et para-publique (près de 500,000 emplois) sera composée de plus de 75% de femmes (et encore plus si on compte les immigrants). Pour l'instant les femmes composent 58% des emplois dans ces secteurs et ce chiffre est en progression d'environ 1 % par année.

Est-ce cela l'égalité ?



Si cela continue comme ça, la future génération de garçons blancs va se retrouver dans une très mauvaise posture! Arrêtons de vivre dans le passé et regardons la situation actuelle ET occupons-nous des injustices là où elles se trouvent !



Extrait audio sur le même sujet:

http://extraits.cknu.net/05-09-22-Andre-texte-Faits-Chiffres-Discrimination-Judiciaire-Hommes.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui possède le pouvoir au Québec?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir écrire en rose ...
» instauration d'une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.
» 1/3 des pères français aimeraient pouvoir porter un enfant
» pouvoir des pierres, ça marche vriament?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Recherches/stats/textes/etc :: Textes-
Sauter vers: