Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Libération d'Hermil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Action



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Libération d'Hermil   Sam 15 Avr - 21:46

Hermil Lebel, un membre de F4J Québec, posséderait des preuves d’actes criminels commis par des policiers de la Police de Montréal. Le 17 novembre 2005, il a été arrêté devant chez lui sans mandat d’arrestation pendant qu’il participait à une entrevue avec la radio http://www.rockik.com/fr/. Le tout a été capté sur enregistrement. ( http://www.papataime.com/body_audio.html ) Trois voitures de police sont arrivées chez lui et les policiers ont tout fait pour le manipuler. Ils ont admis qu’ils n’avaient aucun mandat et ils ont refusé de lui expliquer leurs motifs. Un peu plus tard, en conversation téléphonique avec son avocat, Hermil est sorti de la maison et les policiers sautèrent dessus. Quelques jours plus tard, le juge Claude Millette, en acceptant de détenir Hermil Lebel, confirma que la police a le droit d’arrêter n’importe qui sans mandat et sans motif valable.





Cliquez ici: http://www.papataime.com/


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Action



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Libération d'Hermil   Sam 15 Avr - 21:46

Bravo !

Nous sommes plus de 100 personnes (en 24 heures) à avoir participé à la campagne de protestion pour la libération d'Hermil Lebel: http://www.papataime.com/ Nous remercions tous ces hommes et toutes ces femmes (elles sont nombreuses!) pour leur participation. Nous pourrions peut-être prendre quelques minutes pour envoyer un courriel à notre entourage pour les inciter à participer? Hermil a besoin de notre action. Chaque lettre de protestation compte. Nous devons y croire !

Message à ceux qui n'ont pas encore participé: Peut-être est-ce par paresse ou parce qu'il vous manque du temps ? Vous croyez que votre participation est inutile? DETROMPEZ-VOUS ! Ce genre de campagne fonctionne ! Amnistie Internationale ( http://www.amnistie.qc.ca/ ) utilise cette technique depuis des années et ce, avec SUCCÈS !

"L'efficacité d'Amnistie internationale ( http://www.ulaval.ca/amnistie/portrait.html ) a maintes fois été démontrée. Depuis sa création, en 1961, elle est intervenue dans quelque 50 000 dossiers. L'Organisation sait, par de nombreux témoignages d'anciennes victimes, que la pression internationale en leur faveur a permis de libérer des personnes et sauvé des vies. C'est ainsi que 15 des 46 dossiers sur lesquels les groupes de la section canadienne francophone travaillaient en 1996 ont été clos. Les militants de ces groupes intervenaient alors pour les 148 victimes de violations."

Glenn Sacks ( http://www.glennsacks.com/ ), le célèbre animateur de radio américain, utilise aussi cette technique avec un succès grandissant !

Votre participation ne prendra qu'une minute !
http://www.papataime.com/





****************************************************************************************


D'autres infos:

Hermil Lebel: prisonnier d'opinion

Dimanche le 27 novembre, Hermil Lebel passera sa onzième nuit derrière les barreaux. Victime d'accusations farfelues, on lui reproche d'avoir proféré des menaces de mort en parlant de faire mettre la policière Annie Vigeant derrière les barreaux. La petite dame qui se prend pour la Loi a décidé que son ennemi intime est un dangereux criminel.

Lors de son enquête sous caution, mardi le 22, le juge a décidé que la preuve produite par la couronne est suffisamment incriminante pour refuser à l'accusé sa remise en liberté sous caution. Le Conseil de la magistrature devrait-il vérifier la capacité de leurs membres de lire un texte limpide?

«On a plein de munitions pour l’envoyer (Annie Vigeant) en enfer puis elle t’accompagnera derrière les barreaux le cas échéant.»

Vendredi le 25, l'avocat d'Hermil Lebel se présente de nouveau devant le tribunal pour en appeler du verdict rendu lors de l'enquête sous caution. Nouveau revers. Le juge refuse la requête sous prétexte qu'elle n'est pas accompagnée de la transcription de l'audience du 22. La situation aurait été compréhensible puisque le tribunal prend habituellement un mois avant de produire les transcriptions. Nouveau délai, nouveaux frais. C'est à croire que les magistrats se sont donné le mot pour priver Hermil Lebel de la justice à laquelle on lui a fait croire.

Faut-il s'étonner que de courageux citoyens demandent une enquête sur l'administration de la Justice? L'acharnement contre Hermil Lebel suffira-t-il à faire taire la grogne contre l'apparente corruption judiciaire? Il est permis d'en douter. L'affaire risque, au contraire, d'attiser l'ardeur des militants qui en ont déjà plus qu'assez des abus commis au nom de la Justice. La démarche est loin de son aboutissement. Ceux qui n'avaient pas encore compris que la magistrature est composée d'une bande de brigands encore plus méprisable que ne l'étaient les acolytes d'Ali Baba ont une autre bonne raison de réviser leur opinion.

http://www.papataime.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Libération d'Hermil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» La libération filmée par les reporters américains.
» Décès de Gérard Théodore, Compagnon de la Libération
» Bal de la Libération 2012 - Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Recherches/stats/textes/etc :: Textes-
Sauter vers: