Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Excellente discussion de femmes sur la famille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Excellente discussion de femmes sur la famille!   Jeu 14 Déc - 3:07

Citation :

Concilier le travail et la famille
[13 décembre 2006]



Les parents mettent-ils la barre trop haute quand vient le temps d’élever leurs enfants et de composer avec le travail? La double vie, une solution? Le retour à la maison devient-il la seule possibilité pour arriver à joindre les deux bouts? Discussion à trois.

Martyne Huot, mère de quatre enfants, vient d’écrire un livre qui porte justement sur la question de la conciliation travail-famille. Y’a-t-il un parent dans la salle? est publié aux Éditions Transcontinental.

Nathalie Fortier, elle, est factrice en arrêt de travail. Son conjoint, un enseignant au primaire, a pris soin de leurs quatre enfants pendant un congé sans solde de deux ans.

Pour compléter cette table ronde, nous recevons la comédienne Chantal Lamarre qui est mère de deux enfants. Elle estime que le terme conciliation famille-travail est absurde.

Résumé du livre Y’a-t-il un parent dans la salle? :

««C’est rendu que je vois plus souvent mon boss que mes p’tits. Ça n’a pas de bon sens!» «Ça déborde au bureau. Ça déborde à la maison. Que faire?» «Je me sens tellement coupable quand je dois travailler le week-end... »

Certains psychologues le prétendent, bien des médias le répètent ad nauseam, nombre de parents à bout de souffle le pensent aussi une conciliation travail-famille parfaite est tout simplement utopique.

En fait, précise Martyne Huot, s’épanouir au boulot et à la maison n’est pas impossible. Il faut juste laisser tomber son aspiration à la perfection. Et se poser les bonnes questions.

Rappelant le pouvoir que vous avez de changer ce qui ne va pas pour mieux définir votre famille idéale, l’auteure: s’attaque aux quatre ennemis de la conciliation travail-famille (le sentiment de culpabilité, le manque de temps, le stress et la déresponsabilisation) propose une foule de conseils pratiques qui vous aideront à améliorer votre quotidien comme parent et à mieux organiser votre vie personnelle, familiale et professionnelle partage avec vous la liste de bonnes adresses et de ressources utiles qui l’aident, elle, à mieux vivre le mariage travail-famille.

Allez, dites ouste au parent parfait! Votre objectif n’est-il pas d’être un parent heureux, un point c’est tout? »


Lien

Pour écouter

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Excellente discussion de femmes sur la famille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers de femmes
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul
» Les noms de famille de l'Orne
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Femme :: Enjeux touchant les femmes-
Sauter vers: