Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Messieurs, faudrait plutôt montrer l'exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Messieurs, faudrait plutôt montrer l'exemple   Mer 21 Mar - 3:46

C'est quoi ces énoncés "Il ne sait pas lire" et "En plus de ne pas savoir lire, il ne sait pas compter". Même avec quelqu'un qui ne sait vraiment pas lire, ce n'est même pas quelque chose à dire.

C'est un modèle "enfantin" qui est aujourd'hui repris à plusieurs autres niveaux de la société. Par exemple, on m'a toujours poursuivi sous prétexte que j'étais le pire des lâches des hommes de la société. Pourtant, l'une de ces poursuites visait l'augmentation d'une pension alimentaire à 350$ par semaine. Une autre pour un montant dans les 5 chiffres alors que je n'avait pas un sous devant moi. J'ai été surpris de constater que mon banquier m'a avancé cette somme sans hésitation. On a donc du juger que j'avais un potentiel de pouvoir d'emprunt.

Le pire, c'est que tout le monde semble se ralier à ces propos et pour cause, cela est endossé par des gens crédibles et/ou nobles. Pourquoi ne pas dire les vrais affaires et les vrais motivations. Quand allez-vous comprendre qu'il y a souvent des situations ou le but premier n'est pas de subvenir aux besoins d'enfants, mais de mettre une personne à la rue.

Dernièrement, j'ai consulté mon ex pour pré-déterminer sa situation advenant le cas ou la maladie m'obligerait à cesser mes activités. Elle m'a répondu que pour elle, ça reviendrait au même parce que ma pension la coupe dans ses revenus provenants du gouvernement. Mais quelle ne fut pas ma surprise hier lorsqu'elle m'appela en panique pour me dire que j'allais avoir des nouvelles de son avocat. Probablement que ça brasse actuellement dans sa vie et elle cherche des cibles. La suite me le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Messieurs, faudrait plutôt montrer l'exemple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A messieurs les responsables de L ONE
» poux exemple d'un avis ?
» l'immigration "choisie", un exemple espagnol
» Suivons l'exemple de Jésus
» Donne trilogie "Ces messieurs de St Malo" de Bernard Simiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Recherches/stats/textes/etc :: Politique-
Sauter vers: