Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Big Brother is Watching you!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Big Brother is Watching you!   Dim 25 Mar - 5:32

Ce poste se veut une compilation de texte et vidéo à propos de Big Brother et pour commencer, Hillary Clinton présentée en Big Brother!

Citation :
Hillary Clinton, nouvelle Big Brother … sur Internet

Barack Obama a été accusé d’être à l’origine d’un clip parodique comparant la sénatrice au personnage clé du roman de George Orwell, «1984».


Depuis le 5 mars dernier, la blogosphère américaine ne parle que de cela : un clip humoristique visionné plus de 2.400.000 fois sur Youtube et qui compare la sénatrice de New York au Big Brother de George Orwell.


http://www.youtube.com/watch?v=6h3G-lMZxjo&eurl=


Sur cette vidéo d’1 minute et 14 secondes intitulée «Votez autrement», on découvre la candidate démocrate à la Maison-Blanche sur un écran géant en train d’expliquer à une foule d’hommes à l’air lobotomisé sa volonté de «converser avec l’Amérique».


Jusqu’à ce qu’une athlète lance un marteau dans l’écran et fasse disparaître l’image de l’ancienne First Lady. Une référence directe à la publicité légendaire d’Apple réalisé par Ridley Scott pour Macintosh et diffusé pendant le Superbowl de 1984.


Un texte défile alors sur l’écran : «Le 14 janvier prochain, commencera la primaire démocrate. Et vous verrez pourquoi 2008 ne sera pas comme ‘1984' ». Avant qu’apparaisse le logo du site d’un autre prétendant démocrate à la Maison-Blanche, BarackObama.com. Problème : le sénateur de l'Illinois lui-même a rapidement fait savoir que son équipe n’avait rien à voir avec la conception de cette fausse pub.


Pendant plusieurs jours, le pays entier s’est donc demandé qui était derrière ce clip. Jusqu’à jeudi, où un homme de 33 ans a tout avoué sur le site Internet HuffingtonPost.com : «C’est vrai… c’est moi». Philipp de Velis raconte avoir réalisé le montage en une après-midi sur son Mac à l’aide quelques logiciels gratuits.


Mais ce n’est pas tout : ce consultant en stratégie de Washington travaille pour Blue State Digital, une entreprise qui conseille des candidats démocrates et a réalisé le site de Barack Obama. Pour autant, son employeur assure que de Velis a agi seul. Le créateur du clip ne cache d’ailleurs pas son jeu : «Je soutiens Barack Obama et j’espère qu’il remportera la primaire».


Dans un cas comme dans l’autre, Internet s’invite déjà dans les primaires démocrates. Et Philipp de Velis prévient : «Je pense que les citoyens ordinaires peuvent modifier la donne politique. Le jeu a changé».


Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Big Brother is Watching you!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma machine
» BIG BROTHER, s'infiltre dans une garderie privée.
» C'est quoi votre machine?
» cartouches d'imprimante
» (M) HEY LITTLE BROTHER - au choix. (réservé jusqu'au 19/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Recherches/stats/textes/etc :: Divers-
Sauter vers: