Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Est-ce tout les juifs qui appuient Israel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Est-ce tout les juifs qui appuient Israel?   Mar 26 Juin - 3:09

À écouter nos médias on dirait que oui mais c'est loin d'être le cas! sunny

http://www.youtube.com/watch?v=agEeP4J-paI&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A-P



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Est-ce tout les juifs qui appuient Israel?   Sam 15 Sep - 17:06

Les jeunes juifs américains semblent très peu se préoccuper du sort d'Israel!

Citation :
Sondage : la jeunesse américaine et Israël
Raphael Aouate
lundi 10 septembre 2007 - 15:32





ajaxpage2('/ajax/media.aspx?id=40712', 'Media')


Nombreux sont les jeunes juifs américains ayant déclaré que la destruction de l’Etat d’Israël ne représenterait pas pour eux une "tragédie personnelle". Cette affirmation est emblématique d’une tendance sans cesse grandissante aux Etats-Unis : celle d’un réel éloignement entre les jeunes juifs américains et Israël.


Les jeunes juifs américains de moins de 35 ans semblent s’éloigner d’une appartenance et d’une identification avec l’Etat d’Israël. C’est en tout cas ce qu’il apparaît au vu d’une étude effectuée auprès de la communauté juive américaine, par l’intermédiaire des professeurs Steven.M. Cohen et Harry. I. Kalman. Précisons cependant que ces données n’englobent pas la jeunesse orthodoxe des Etats-Unis.

Il apparaît ainsi clairement que pour 48% des jeunes juifs américains, la destruction de l’Etat d’Israël ne représenterait pas à leurs yeux un "drame personnel". Ce sentiment s’inverse nettement lorsque la question est posée à des personnes ayant atteint les 65 ans. Pour celles-ci, une telle alternative représenterait une tragédie personnelle, pour plus de 78% d’entre eux. Les plus de 50 ans ont répondu de même, dans une proportion inférieure mais non moins importante : 66%. Pour les plus de 35 ans, c’est à 54% qu’ils ont parlé de "catastrophe personnelle".

Face à ces données, les deux scientifiques font plusieurs rappels, notamment celui consistant à préciser qu’en règle générale – le fait est avéré avec certitude depuis plusieurs années – les jeunes changent rarement d’opinion en vieillissant. L’autre rappel consistant à séparer les opinions politiques de chacun, des réponses sur la question d’Israël. Selon Cohen et Kalman, il n’y a pas à établir de lien direct entre les deux : l’idéologie générale et l’opinion sur Israël.

Cette enquête s’est effectuée sur un panel de 1828 foyers. Parmi elles, 124 familles orthodoxes qui, finalement, n’ont pas été incluses dans cette étude, car "ils entretiennent des rapports totalement différents avec l’Etat d’Israël".

En réaction à ce sondage, et à cette perception de la jeunesse juive américaine Zéev Bielski, président de l’Agence juive a déclaré au journal israélien Makor Rishon qu’il convenait, face à des données jugées "navrantes", de tout faire pour renforcer largement l’éducation juive. L’une des propositions avancées par Bielski est ainsi de faire venir des centaines de milliers de jeunes juifs en visite en Israël, à des périodes diverses, dans le cadre des programmes Taglit ou Massa. Il a ajouté qu’il était de la responsabilité de l’Etat d’Israël d’accroître son aide financière et son soutien à de tels projets.

http://www.a7fr.com/tabid/52/articleType/ArticleView/articleId/40712/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Est-ce tout les juifs qui appuient Israel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Poussette reversible, pliage compacte, tout terrain !
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Je change tout le temps d'avis...
» Mon blog pas du tout Dukan ... plutot chiffons...
» vend à tout petits prix vêtements fille 6,8,et 10 en super état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Brisons le silence autour des enjeux cachés :: Brisons le silence autour des enjeux cachés-
Sauter vers: